Photos

Iris, Beagle de 7 mois.

Iris a été adoptée à l'age de 2 mois. Dès le début, Iris se montre particulièrement exubérante, saute sur les personnes sans se calmer, mordille énormément les mains et les bas de pantalon, notamment dans les moments de jeux et pour capter l'attention. Elle détruit le mobilier, vole tout ce qu'elle trouve, Elle n'est pas propre en absence comme en présence de ses maîtres, le jour et la nuit. Elle creuse dans le jardin, détruit les arbres et met les pattes sur la baie vitrée. A l'extérieur, elle tire en laisse et n'écoute plus ses maîtres, captivée par ce qui l'entoure. Aujourd'hui, même si elle reste très énergique, Iris sait se calmer beaucoup plus vite et sur demande de ses maîtres. Grâce à la volonté et la patience de ses maîtres, elle ne détruit ni ne vole plus, ne saute plus sur les invités. La propreté est acquise. A l'extérieur, Iris écoute davantage et ne tire plus en laisse. Ses maîtres ont su se montrer persévérant et patient avec Iris afin de rétablir une relation sereine et harmonieuse avec elle.

14 Photos

Gaïa, Dogue Allemand de 18 mois.

Gaïa est arrivée dans sa famille à 2 mois et demi. A 16 mois, Gaïa détruit, vole, saute sur les invités, se montre très exubérante en présence des enfants (qu'elle bouscule à cause de sa grande taille), mordille les mains et les vêtements. Elle se montre désobéissante à l'extérieur, tire en laisse et n'a aucun rappel. Aujourd'hui, Gaïa ne détruit ni ne vole plus, ne mordille plus et ne saute plus les personnes. Elle reste au pied avec et sans laisse, revient lorsqu'elle est rappelée. C'est un très grand toutou parfaitement maîtrisé avec douceur et bonne humeur!!!

19 Photos

Hatchi, Berger Allemand X Malinois de 12 mois

Hatchi a été adopté à l'âge de 8 semaines dans sa nouvelle famille. Dès le début, Hatchi détruit le mobilier, vole ce qu'il trouve et la nourriture, saute sur les invités, aboie sur les personnes et autres chiens. A 10 mois, ses comportements s'amplifient, et il devient plus agressif à la vue d'autres chiens et personnes inconnues. Il est également toujours malpropre, notamment en absence de ses maîtresses. Il tire très fort en laisse et malgré les ordres de base connus, il n'obéit plus du tout à l'extérieur. Aujourd'hui, Hatchi est un chien plus calme, devenu propre, qui ne détruit ni ne vole plus. Il ne saute plus sur les personnes et à la vue d'autres chiens il ne se montre plus agressif. Ses maîtresses ont su appliquer avec beaucoup de sérieux et de régularité les conseils préconisés, privilégiant la relation sereine avec leur toutou.

14 Photos

Lùlù, Labrador de 4 mois et demi.

Lùlù est arrivé dans sa nouvelle famille à l'âge de 2 mois et demi. Ses maîtres ont souhaité au plus vite se comporter de manière cohérente avec Lùlù afin d'éviter tout problème de comportement et de communication, et créer le meilleur climat possible pour l'éducation de Lùlù. Il était important pour sa maîtresse qu'elle ait les bonnes méthodes d'apprentissage de la propreté pour Lùlù, et qu'elle puisse également l'emmener partout avec elle (elle voyage beaucoup). Les conseils à l'apprentissage de la propreté ainsi que les règles à mettre en place à la maison ont été dispensées. Les bases de l'éducation canine ont été travaillées, notamment la marche au pied avec et sans laisse, mais aussi les positions assis, couché, debout et les pas bouger. Lùlù avait tendance à mordiller et sauter sur les personnes pour leur demander des caresses, ces comportement ont été très vite corrigés. Sa maîtresse a su parfaitement appliquer le conseils préconisés pour construire une solide relation avec Lùlù, où douceur et convivialité ont été les maitres mots!

18 Photos

Harpo, Epagneul Breton de 8 mois.

Harpo a été accueilli à l'âge de 2 mois et demi dans sa nouvelle famille. A 6 mois et ce depuis tout petit, il vole et détruit tout ce qu'il trouve (nourriture, torchons, chaussures, objets divers), mordille énormément les mains et les bas de pantalons quand ses maîtres se déplacent. Il saute sur les invités et membres de la famille à leur arrivée mais aussi en présence plus permanente. Il saute sur les baies vitrées malgré l'interdiction de ses maîtres et gratte aux portes lorsqu'il veut les rejoindre . Il est très exubérant et énergique, et ne sait pas se calmer. A l'extérieur, Harpo tire énormément en laisse, n'a aucun rappel, et refuse de se coucher. Aujourd'hui, Harpo est un chien plus calme, qui répond parfaitement aux ordres d'éducation de base, utilisés de manière cohérente par ses maîtres pour le canaliser. Il ne vole ni ne détruit plus, ne salit plus les baies vitrées et n'abîme plus les portes. Il n'accueille plus les invités en leur sautant dessus, et sait attendre l'appel à la caresse. A l'extérieur, même s'il reste très intéressé par les stimulations extérieures, Harpo sait rester à l’écoute de ses maîtres et ne tire plus en laisse. Il revient au rappel lorsqu'il est interpelé. Harpo et ses maîtres ont su retrouver un équilibre harmonieux dans leur relation!

15 Photos