Paco a été adopté par ses maîtres à l'âge de 4 mois. Il a alors vécu dans la ferme familiale à l'extérieur et a grandi en bon gardien sur ce qui est devenu son territoire. A l'âge d'un an, il est décidé de reprendre Paco à la maison afin de lui offrir une vie de famille digne de ce nom. Seulement, il se montre agressif avec les chiens et personnes inconnus, notamment les enfants, dont il a résolument peur. Il a même tenté de mordre une enfant qui l'embrassait de manière trop insistante. A la maison, il ne devient propre qu'à un an et demi, détruit et vole, et se montre très "collant" avec les membres de la famille. Il les empêche de se déplacer en leur bloquant le passage. Paco tire en laisse, a un caractère tenace, devient vitre très nerveux et n'obéit que quand il le souhaite, malgré la connaissance des ordres d'obéissance de base que sa maîtresse prend soin d'appliquer au quotidien. Il "prend en chasse" les joggers, cyclistes et voitures. Aujourd'hui, grâce au sérieux et à la volonté de Madame associés à une parfaite application des conseils préconisés, Paco est un chien calme et moins collant, aussi bien à la maison qu'en extérieur. Il ne montre plus aucun signe d'agressivité envers les chiens, les personnes croisées et les enfants. Il ne tente plus de courir après les cyclistes ou joggers, et devient même parfois indifférent à leur présence!
32 Photos
Hook est le premier chien de la famille. Dans ce cadre, ses maîtres ont souhaité l'accueillir au mieux, prendre pleinement en charge son éducation, le comprendre et analyser ses comportements, éviter toute erreur de communication ainsi que d'éventuels comportements gênants pouvant apparaître avec le temps. Des conseils sur l'apprentissage de la propreté, l'attitude à adopter face aux mordillements intempestifs et les règles à mettre en place à la maison leur ont été prodigués. La relation avec les enfants a également été abordée, aussi le jeune garçon de la famille âgé de 10 ans a été impliqué activement au programme d'éducation de Hook. Les ordres de base ont été rapidement intégrés, Hook se révélant être très à l'écoute de ses maîtres. La volonté de bien accueillir Hook et la prévention dans son éducation n'ont pu être qu'un atout pour l'équilibre et l'harmonie de la famille
24 Photos
Pacco a été abandonné à l'âge de 6 mois, et recueilli au sein d'une LPA. A 7 mois, il est accueilli chez ses nouveaux maîtres. Très vite, ils décident de se faire accompagner par un professionnel afin d'agir au mieux, pour leur bien-être et celui de Pacco. Après une rapide adaptation à son nouvel environnement, Pacco présente certains troubles du comportement : Il se montre agressif envers les chiens inconnus, saute sur les personnes étrangères dans la rue, mais aussi sur les invités et ses propriétaires. Il mordille le tapis du salon, certains vêtements, papiers... A l'extérieur, il tire en laisse, et malgré le fait qu'il connaisse les ordres d'éducation canine de base, il ne les applique plus du tout lorsqu’il est confronté à de nombreuses stimulations. Aujourd'hui, Pacco est un chien équilibré, parfaitement à 'écoute de ses maîtres qui ont su appliquer avec beaucoup de douceur et sérieux les conseils préconisés. Il reste parfaitement au pied, même quand des enfants, vélos, joggers ou autres chiens viennent tenter de pertuber son attention. Pacco a trouvé une famille soucieuse de son équilibre et son bien-être et dans laquelle il a pleinement sa place
48 Photos
Néo est dans sa famille depuis l'âge de 2 mois. Plus le temps passe, et plus certains comportements indésirables apparaissent : malpropreté qui persiste, agressivité envers les autres chiens qui ne cessent d'amplifier, mais aussi envers toutes les personnes qu'il croise et les invités de la famille,y compris les enfants. Dès qu'un simple regard ou attention lui sont portés, il se met à grogner et montrer les crocs. Il se montre particulièrement possessif avec Madame ; pas d'approche possible lorsque Madame est en train de la caresser, et même Monsieur est mis en garde. A l'extérieur, Néo tire excessivement sur la laisse, passe son temps à changer de direction au point d'en faire perdre l'équilibre à ses maîtres. Aujourd'hui, Néo est un chien plus calme et plus serein. Il est moins collant et ne surveille plus les moindres faits et gestes de ses propriétaires. Même si la vigilance reste de mise, les maîtres de Néo en ont une parfaite maîtrise et savent anticiper les situations "à risque". Ils communiquent de manière adéquate avec Néo, utilisent avec cohérence les exercices d'éducation afin de le "calmer" lorsqu'il est plus nerveux. Il ne réagit plus du tout au passage d'inconnus dans la rue. Madame et Monsieur forment une équipe soudée dans l'éducation de Néo, avec comme fil rouge le respect de l'harmonie dans leur famille.
20 Photos
Virgule est arrivé dans sa nouvelle famille à l'âge d'un mois et demi, avant d'être complètement sevré et autonome. Depuis tout petit, il détruit, vole, est malpropre et aboie de manière intempestive, aussi bien le jour que la nuit. Il a tenté de mordre Monsieur et la petite fille de la famille âgée de 6 ans. A l'extérieur, Virgule n'écoute pas, tire en laisse, et "fonce" vers tout ce qui bouge. La situation continue d'empirer et l'éventualité d'une séparation est envisagée, non sans douleur. Après efforts et patience de la part de Monsieur et Madame, mais aussi de leur petite fille (qui s'est impliquée de manière très active dans l'éducation de Virgule), Virgule est un chien plus calme, plus posé et serein. Il ne détruit plus, n'aboie plus en permanence, et est devenu propre. A l'extérieur, il sait rester à côté de ses maîtres malgré de nombreux stimuli. Il connaît parfaitement les ordres d'éducation canine de base, et les applique avec beaucoup de plaisir. Virgule est devenu un chien agréable pour sa famille, qui n'envisage plus la vie sans lui!
16 Photos