A 7 mois, Jauzion est un chien très exubérant qui saute sur les personnes invitées à la maison et qui ne se calme que très difficilement. Il commence à voler et détruire tout ce qu'il trouve : livres, nourriture, mouchoirs,... ronge le mobilier et les encadrements de porte. A l'extérieur, Jauzion n'écoute plus, tire en laisse, grogne, aboie et veut sauter sur toutes les personnes et chiens inconnus, ainsi que sur les joggeurs, motos, voitures, mobylettes ou cyclistes. Aujourd'hui, Jauzion ne détruit plus, ne vole plus, ne saute plus sur les invités ni sur ses maîtres. En promenade, Jauzion reste au pied de ses maîtres et répond à leurs demandes. Il applique parfaitement les ordres de base d'éducation canine. Jauzion est canalisé en douceur et positivement par ses maîtres , notamment lorsqu'ils croisent des personnes ou des chiens. Les menaces ont cessé, remplacées par des moments de caresses et de complicité.
22 Photos
Dès ses 2 mois, Glouton est un chien hyperactif, très exubérant, n'arrêtant pas de voler et détruire tout ce qu'il trouve : vêtements, nourriture, mobilier... Il saute sur les personnes, mordille ses maîtres alors qu'il le lui interdisent, et a même tenté à plusieurs reprises de les mordre, après leur avoir grogné et aboyé dessus. A l'extérieur, Glouton n'obéit pas, tire en laisse et se montre agressif envers les personnes qu'il croise. Aujourd'hui, à 6 mois, Glouton ne détruit ni ne vole plus, se calme à la simple demande de ses maîtres, n'"accueille" plus les invités en leur sautant dessus, malgré un tempérament fort qui doit être contrôlé. A l'extérieur, Glouton sait être à l'écoute de ses maîtres, malgré la curiosité qui l'anime. Il connaît les ordres de base qui aident ses maîtres à le canaliser en cas de "crise d'énervement". Il croise volontiers tout type de personnes, sans montrer aucun signe d'agressivité à leur égard. Glouton reste un chien avec un caractère "bien trempé", dont l'éducation doit être effectuée dans le temps, mais qui sait être parfaitement maîtrisé par ses maîtres.
20 Photos
Nano est arrivé dans sa famille à l'âge de 4 mois. Tout se passait très bien, jusqu'à l'âge de 6 mois où Nano commence à grogner sur ses maîtres mais aussi sur les chiens et personnes inconnus, leur aboyer dessus, les mordiller au niveau des mains, des chevilles, des pantalons. Il vole, détruit et saute sur tout le monde. Il a beaucoup de difficulté à se calmer et demande constamment de l'attention. Il est également très brutal avec l'autre chien de la famille, Mika, caniche de 18 ans qui souffre de douleurs articulaires dûes à son âge très avancé. A l'extérieur comme à l'intérieur, il n'écoute pas, ne connaît pas les ordres de base, et tire excessivement en laisse. Aujourd'hui, Nano est un chien méconnaissable, serein et beaucoup plus calme. Il ne "bouscule" plus Mika, ne saute plus sur personne, ne vole plus, ne détruit plus. Il n'a plus jamais tenté de grogner ou mordiller qui que ce soit. Grâce au sérieux de l'adolescente de la famille, qui a pris en charge intégralement les séances d'éducation. Nano a parfaitement intégré les ordres de base, se promène en laisse à côté de ses maîtres et ne prête même plus attention aux autres chiens.
23 Photos
Diane a été accueillie chez sa maîtresse à l'âge de 4 ans, après avoir subi maltraitance, errance et plusieurs abandons. Avec un caractère doux mais cependant méfiant à la maison, Diane n'est plus la même à l'extérieur. Aboiements incessants sur toutes les personnes croisées (surtout les cyclistes et joggers!) et tous les chiens. Malgré son petit poids, elle tire constamment sur la laisse et n'écoute plus. Elle a également une tendance à la fugue. Aujourd'hui, Diane est parfaitement à l'écoute de sa maîtresse, a acquis les ordres de base très rapidement (assis, couché) et la marche au pied est maîtrisée. Elle n'aboie plus du tout sur les passants et autres chiens, intéressée davantage par les récompenses de sa maîtresse. Les ballades sont agréables pour Diane et sa maîtresse, qui n'hésite désormais plus à parcourir plusieurs kilomètres!
9 Photos