Photos

Bandit, Bichon maltais de 6 mois

Suite à un abandon et une errance dans la rue, Bandit a été recueilli à la SPA et adopté par sa maîtresse à l'âge de 5 mois. Trois semaines après son arrivée, Bandit devient malpropre le soir en présence de Madame (malgré les nombreuses sorties!), saute sur les personnes et aboie de manière incessante sur toutes les personnes et chiens croisés à l'extérieur. Il mordille les mains de Madame dès qu'elle lui fait des câlins et joue avec lui. Dehors, Bandit tire en laisse, zigzag en permanence et n'obéit pas du tout aux ordres de base. Aujourd'hui, Bandit est totalement propre, ne mordille plus, est plus calme. Il ne tente plus de sauter sur les personnes et les ordres de base sont parfaitement maîtrisés. A l'extérieur, Bandit reste au pied de sa maîtresse et n'aboie plus sur les personnes et autres chiens.

13 Photos

Bianca, Labrador de 6 mois.

Bianca a été accueillie chez sa maîtresse à l'âge de 2 mois. Suite à des problèmes de santé, elle a été ramenée auprès de l'élevage afin d'y obtenir tous les soins nécessaires durant une dizaine de jours. A son retour à 3 mois, Bianca ne cesse de mordiller les mains de sa maîtresse, mais aussi des petits enfants de la famille. Elle est très exubérante, saute sur les invités et manque de les faire tomber. Elle vole et détruit tout ce qu'elle trouve : murs, mobiliers, nourriture, jouets, vêtements. Elle s'approprie certains endroits de la maison tels que le canapé, une chaise près la fenêtre donnant sur la rue ou encore monte sur la table, et ne s'y déloge pas quand sa maîtresse le lui demande. Elle s'est mis à faire des vocalises à partir de 4 mois et demi, notamment lorsque Madame partait, même très peu de temps. Bianca n’obéit pas, tire en laisse à l'extérieur, et s'est déjà sauvée plusieurs fois. Aujourd'hui, grâce au soutien important des fils et petit- fils de Madame et à son implication, Bianca est beaucoup plus calme, ne détruit ni ne vole plus, ne fugue plus et ne vocalise plus. Elle ne monte plus sur le canapé, fauteuil, chaises et table, et reste bien à l'aise dans son panier. A l'extérieur, Bianca obéit parfaitement, reste bien au pied lors des promenades et ne saute plus sur les personnes.

43 Photos

Elliott, Berger des Pyrénées de 4 ans.

Depuis tout petit, Elliott est un chien très actif, exubérant, qui n'arrive que très difficilement à se calmer. Il s'impose constamment aux membres de la famille, les empêche de se déplacer dans la maison et à l'extérieur et a manqué à plusieurs reprises de les faire chuter. Une bagarre violente avec un autre chien de la famille a déclenché la volonté des maîtres de rééduquer Elliott, dont les comportements gênants devenaient de plus en plus visibles et importants. Il mordille en permanence les chevilles des membres de la famille lors de leur départ et déplacements, détruit leurs vêtements et leur mobilier, ne répond à aucun exercice d'éducation de base(assis, couché, pas bouger, marche en laisse) . Récemment, il s'est montré agressif envers les personnes et chiens étrangers (grognements et aboiements incessants). Aujourd'hui, Elliott est parfaitement à l'écoute, ne détruit plus, se montre moins envahissant. Il est beaucoup plus apaisé et se calme très rapidement. Il n'est plus du tout agressif envers les personnes et chiens inconnus. L'éducation canine de base est parfaitement maîtrisée, les promenades sont un moment agréable tant pour Elliott que pour ses maîtres!

25 Photos

Google, braque allemand x labrador de 5 mois.

Dès ses 3 mois, Google ne cesse mordiller les mains et les pieds des membres de la famille et a déjà mordu les 2 fillettes. Il est malpropre, vole et détruit tout ce qu'il trouve (jouets, vêtements), et s'est attaqué aux murs et à la tapisserie. A l'extérieur, il tire énormément en laisse, zig zag continuellement, saute sur les personnes et n'a aucun rappel. Aujourd'hui, Google obéit parfaitement à ses maîtres, ne vole ni ne détruit plus, est totalement propre, et ne creuse plus dans le jardin. A l'extérieur, grâce à un travail continu de la part des maîtres, la promenade en laisse est devenue agréable pour toute la famille.Google ne saute plus sur les personnes et revient immédiatement au rappel.

23 Photos

Gamin, bichon frisé de 7 mois.

Gamin, dès son arrivée à la maison à 2 mois, mordillait constamment les mains et les chevilles de sa maîtresse.Très exhubérant, il a manqué de la faire chuter de nombreuses fois car en permanence en train de couper ses trajets et de sauter sur elle. Il lui aboie dessus très régulièrement de manière agressive, notamment lorsque Madame tente de le recadrer. Il vole, détruit les vêtements, objets, murs et mobilier. A l'extérieur, Gamin saute sur les inconnus, n'écoute pas sa maîtresse et tire en laisse. Aujourd'hui, Madame prend plaisir à avoir un chien, Gamin s'étant considérablement calmé et apaisé. Il ne mordille plus, obéit à Madame, ne détruit ni ne vole plus. A l'extérieur, Gamin est beaucoup plus à l'écoute, ne saute ni n'aboie plus sur les étrangers et sur les chiens. Madame peut profiter pleinement de ses balades avec Gamin!

10 Photos